CheapOccasion

Forum de l'occasion ACM

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cheap-troll =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cheap-troll =D   Lun 4 Fév - 17:55

Ouah, mais c'est pas cheapoccasion ce forum, c'est cheaptroll... Ou bien cheap-je-te-ruine-tes-ventes, non ?

Que l'admin s'insurge contre les prix de Chronopost, je peux
comprendre, j'avais pas précisé. J'ai bien dans l'idée que plus vite
c'est livré moins ça a de chances de se perdre, mais bon, point de vue personnel non partagé... ( °°).

Par contre, que d'autres personnes viennent pourrir les topics, ça par contre, je trouve ça innacceptable. Si c'est trop cher pour eux, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf, on ne demande pas de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
seb

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Lun 4 Fév - 18:25

Je suis tout a fait d'accord avec Mokushiro, je suis même intervenu pour défendre les intérets d'un vendeur qui voyait sa vente se faire couler. Personne n'est obligé d'acheter le matos proposé. C'est une annonce, libre aux auteurs de mettre le prix qu'ils souhaitent tirer de leur vente. Si ca ne plait pas a quelqu'un qu'il passe simplement son chemin. Quelqu'un de vraiment intéressé fait une offre, a nous de l'accepter ou pas. Pour éviter de mettre tout le monde en colere je prefererais les critiques par Pm car chacun a ses raisons pour demander tel ou tel prix.

Remarque ; c'est souvent des personnes qui ne sont pas intéressées par la vente qui se permette d'émettre uen critique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Lun 4 Fév - 18:30

+1
par contre c'est vrai que des fois on peut être vachement tenté de dire que les prix sont pas terribles, de mon point de vue, c'est en un sens normal de faire remarquer ça (plutôt par mp mais de toute manière gentiment) pour pas que la personne s'étonne de ne trouver aucun acheteur parce que son P90 well est au prix du marui ou pour éviter à quelqu'un d'acheter une réplique d'occaz au prix du neuf...
(cette situation est totalement imaginaire, toute ressemblance avec des faits réels n'est que purement aléatoire.)
cordialement
Barbare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Lun 4 Fév - 18:46

Je suis d'accord avec ce genre de "trop cher pour ce que c'est " etc..... soit il se tait soit il va chercher ailleurs ou essaye de discuter du prix par PM ( dans le cas d'achat groupé par exemple ) ou de demander simplement la raison du de ce prix ( replique neuve 2 BBs tirées)
Avertissement et aqpes recidive , la personne dégage , surtout s'il ne participe pas aux ventes ou achats!! (mon avis perso!)

Pooky ( qui lui apprecie et achete sur cheapoccasion!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Lun 4 Fév - 18:50

Je plussoie qu'on signale un objet trop cher par PM, mais pas en plein milieu d'un topic de vente...

Mais je maintiens que le troll inutile (genre "+1 pour cheaparnarque" dans 1 post), n'a rien à faire sur un forum d'occase...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Mar 5 Fév - 22:27

le probleme avec le cheap c'est que comme ca marche pas a tout les coup , quand la replique a juste été tester elle gagne en cote car si neuve elle coute 130 et que apres test elle marche nickel c'est normal de la vendre le prix que l'on veut
Pour cette explication est la bonne
y'a aussi ceux qui comparent avec les prix en France et HK , c'est sur acheter un G5k 60e a l'etranger et revendre 90e en france mais dans ce cas on achete meme plus en magasin
c'est surement brouillon mon explication dsl

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Jeu 14 Fév - 20:23

Le prix d'une réplique d'occaz (ou de tout autre article d'occaz) doit être inférieur au prix de revien le plus bas (fdp+douane),à la limite égal si l'objet est 100% neuf, encore scélé; sinon, c'est plus de l'occaz mais de l'enchère, et le pauvre débutant qui a entendu dire que le cheap c'est pas mal, viendrait acheter une réplique d'occaz à 30E de plus que son prix de revien minimum? je trouve que ça donne une mauvaise image de l'airsoft cheap!
donc autant le dire gentiment dans le topic, genre "tu vend ton machin plus cher que le prix auquel on peut le trouver dans le commerce, comment ce fais-ce?"
c'est pas parce qu'un cheap à tourné dans les mains de quelqu'un que cette personne peut se permettre de le revendre plus cher que ce qu'il lui a couté!
bien sur, on parle dans le cas ou le packaging est le même entre neuf et occaz, si la personne rajoute un eotech et une gb systema...
cordialement
Barbare
seb

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Sam 16 Fév - 10:23

C'est pas une histoire d'arnaque ou quoi que ce soit, le fait que les prix soient tels c'est juste parce qu'il y a une demande, et a cette demande on fait une offre. Des gens considerent que le fait de prendre des répliques a HK est une risque et si tu prends en compte la douane tu te retrouve avec des prix plus élevé qu'a HK. De toute maniere je ne vois pas ce que ça peut faire au gens qui n achetent rien... si le matos est trop cher il ne sera pas vendu et les prix baisserons. C'est pareil pour tout les sites d'annonces, chacun estime comme il veut le prix en fonction de ses criteres.
Si je peux me permettre aussi une remarque, les gens qui vont sur cheapoccasion viennent en général par le biais d'un certain forum français parlant de cheap et de ce fait sont selon moi des gens qui sont totalement au courant des prix pratiqués et des caractéristiques du matériel qui est proposé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Sam 16 Fév - 11:13

Deja il y a un truc simple que ce soit cheap ou pas cheap:
Un produit à partir du moment ou il sort du shop (ou est recu à la maison,) perd 20% de sa valeur.

qu'on l'est acheté ou non a HK, le produit est quand meme d'occasion et cela certaines personnes ont tendance à l'oublié...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Sam 16 Fév - 11:20

si on suit ta logique
les shop français doivent vendres à -20% du prix des boutiques hk ^^ (vu qu'ils achetent en gros aux boutiques hk)

non plus sérieusement ils sont libres de mettre le prix qu'ils souhaitent!
si tu estimes que le prix est trop haut, tu marchandes ou tu n'achetes pas un point c'est tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Sam 16 Fév - 12:43

C'est different, et oui j'avais pas penser a ce point de vu, mais c'est différent, car la il s'agit d'un pro qui achete pour revendre et qui 'ouvre pas les cartons, repliques...

Dans notre cas, il s'agit de particuliers vendant a des... particuliers.

Apres c'est clair si c'est trop cher, je laisse le vendeur, ou si ca m interrese vraiment, je vais discuter avec lui pour essayer de faire baisser (negocier) le prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Dim 17 Fév - 11:09

je croit que certaint magasin cheap ouvre et font un bref test de la replique (quelque coups a vide) mais ca reste un "professionel" qui a tester la replique c'est vrai .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Dim 14 Mar - 17:46

Salut à tous
J'en rajoute une couche, désolé ...
Un vendeur pro est tenu à certaines obligations légales, à des taxes, des frais... ce qui n'est pas le cas d'un particulier.
Je pense que il est du devoir de ceux qui connaissent le marché, le matériel... d'informer sur la réalité du marché. En commençant par un MP au vendeur naturellement.
J'ai eu le cas aujourd'hui, j'ai envoyé un MP au vendeur d'une réplique hors d'état de fonctionner (de ses propres dires), il ne m'a même pas répondu...
Alors que faire ? laisser un newbie se faire pigeonner ?
Cheapoccasion a, à mon humble avis, une spécificité : sa charte est claire, les prix doivent être annoncés, il y a un forum estimation. Bref tout ce qu'il faut pour de la transparence.
Peut-être faudrait-il laisser aux modos le soin de mettre de l'ordre et leur signaler les problèmes potentiels.

Je ne sais pas...

A bientôt

Jean-Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   Mar 1 Mar - 22:13

Je viens également y mettre ma touche perso,

Mon topic de vente se voit les prix augmenter, c'est affiché dans le titre de mon annonce (hausse des tarifs d'envoi en colissimo depuis le 1er mars) j'édite mes prix en conséquence et là on me met "pourquoi elle prend tant d'€ ta réplique" j'ai envie de dire "Faut lire mon grand" mais bon j'explique et je vois "à ce prix autant acheter du neuf" que dire de plus si ce n'est "ba va acheter mon grand, va". Enfin bref... On ne met pas le couteau sous la gorge des gens pour qu'ils achètent mais ça fais des critiques sur ce qu'on vend... S'ils ne sont pas intéressés qu'ils ne poste pas de commentaires c'est aussi simple que ça !

J'oubliais également les postes inutiles avec la reflexion qui va avec "80 euros au depart maintenant 100 euros ,je savais pas que la poste
augmenter ces tarifs aussi fort je vais plus rien augmenter si tout a
augmenter de 20 euros Laughing" Prix affiché actuellement 90 € ... Ophtalmologiste en perspective ? Possible...

Cordialement,
Cpt-Hitoshi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheap-troll =D   

Cheap-troll =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1